Le SJF est mandaté par ses adhérents pour porter leurs revendications auprès de l’administration et gère avec eux, au quotidien, les relations individuelles et collectives avec l’administration de la Cour des comptes et les présidents de leurs CRTC respectives. Par ailleurs, les représentants des magistrats au Conseil supérieur ont été élus sur la liste du syndicat et s’expriment pour l’ensemble du corps. Il leur incombe donc d’informer tous les collègues des positions qu’ils prennent et des actions qu’ils mènent pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux.

 

Dès lors, le SJF diffuse à l’ensemble des magistrats de CRTC :

  • le compte-rendu du Conseil supérieur rédigé par les représentants élus.
  • toute information utile sur l’actualité touchant le syndicat et les juridictions financières.

 

Adhérer au SJF permet d’accéder à une information plus riche, plus régulière et plus détaillée surtout en ce qui concerne les sujets catégoriels (carrière, rémunération, vie des juridictions financières, etc.). Nos adhérents bénéficient donc d’informations exclusives sur :

  • Les travaux, actions et propositions syndicales, soit en exclusivité soit en avant-première.
  • Les textes qui régissent notre corps (statut, régime indemnitaire, évaluation, etc.), leurs évolutions et des informations sur leur application.
  • Les analyses et dossiers déposés auprès de l’administration pour défendre les intérêts du corps et améliorer le déroulement de carrière des magistrats (analyse prospective pluriannuelle des candidatures à l’intégration, bilan détaillé du régime indemnitaire, proposition de refonte de la grille indiciaire, allègement des incompatibilités, etc.).
  • Les dossiers et comptes rendus des réunions de dialogue social avec l’administration.
  • L’agenda détaillé des conseils supérieurs, des réunions de dialogue social et des rencontres institutionnelles.
  • Le fonctionnement interne du syndicat (relevés de décision des bureaux et des conseils nationaux, organisation du congrès, renouvellement du bureau et des délégués de section, exercice du droit syndical).

Par ailleurs, le SJF diffuse régulièrement, au fil de l’eau, des informations et des documents aux délégués de section, qu’ils sont invités à diffuser aux adhérents. De même, les sections locales sont des lieux d’échanges d’informations et de débats sur les sujets d’actualité touchant le syndicat et les juridictions financières.

Enfin, les membres du Bureau national sont toujours à votre disposition, pour évoquer tout problème individuel ou collectif. Vous pouvez les contacter à l’adresse : contact@sjfu.fr ou sjf@ccomptes.fr