Pourquoi adhérer ?
Le SJF est mandaté par ses adhérents pour porter leurs revendications auprès de l’administration et gère avec eux, au quotidien, les relations individuelles et collectives avec l’administration de la Cour des comptes et les présidents de leurs CRTC respectives. Par ailleurs, les représentants des magistrats au Conseil supérieur ont été élus sur la liste du syndicat et s’expriment pour l’ensemble du corps. Il leur incombe donc d’informer tous les collègues des positions qu’ils prennent et des actions qu’ils mènent pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux.
Dès lors, le SJF diffuse à l’ensemble des magistrats de CRTC :
- L’ordre du jour et le compte-rendu du Conseil supérieur rédigé par les représentants élus.
- Le Flash Info, qui analyse épisodiquement l’évolution de la gestion publique locale et des juridictions financières ainsi que de la gestion des ressources humaines dans l’administration, et expose les propositions du SJF comme les Cinq propositions pour le citoyen et la performance de l’action publique.
Adhérer au SJF permet d’accéder à une information plus riche, plus régulière et plus détaillée surtout en ce qui concerne les sujets catégoriels (carrière, rémunération, vie des juridictions financières, etc.). Nos adhérents bénéficient donc, par lettre d’information ou sur l’espace adhérents (Intranet) de notre site, d’informations exclusives :
- Une lettre d’information régulière qui informe les adhérents des travaux, actions et propositions syndicales soit en exclusivité soit en avant-première, et le cas échéant les y associe largement.
- La situation prévisionnelle des effectifs dans chaque CRTC, actualisée immédiatement après chaque Conseil supérieur.
- Les textes qui régissent notre corps (statut, régime indemnitaire, évaluation, etc.), leurs évolutions et des informations sur leur application.
- Les analyses et dossiers déposées auprès de l’administration pour défendre les intérêts du corps et améliorer le déroulement de carrière des magistrats (analyse prospective pluriannuelle des candidatures à l’intégration, bilan détaillé du régime indemnitaire, proposition de refonte de la grille indiciaire, allègement des incompatibilités, etc.).
- Les dossiers et comptes rendus des réunions de dialogue social avec l’administration.
- Une base de jurisprudence pour éclairer les collègues sur leurs droits en matière de déroulement de carrière.
- L’agenda détaillé des conseils supérieurs, des réunions de dialogue social et des rencontres institutionnelles.
- Les informations relatives au fonctionnement interne du syndicat (relevés de décision des bureaux et des conseils nationaux, organisation du congrès, renouvellement du bureau et des délégués de section, exercice du droit syndical).
Par ailleurs, le secrétariat général du SJF diffuse régulièrement, au fil de l’eau, des informations et des documents aux délégués de section, qu’ils sont invités à diffuser aux adhérents. Ceux-ci échangent de plus régulièrement avec nos deux secrétaires généraux, chargés de l’animation des sections, sur le fonctionnement de leur CRTC et les éventuelles difficultés de gestion des ressources humaines que rencontrent les magistrats. N’hésitez donc pas à les solliciter !
Enfin, les membres du Bureau national sont toujours à votre disposition, pour évoquer tout problème individuel ou collectif. Vous pouvez les contacter à l’adresse : contact@sjfu.fr
No Commentsto Pourquoi adhérer ?