Les observations, remarques, propositions d’amendement devront être adressées à livreblanc@sjfu.fr

Les différents contributeurs de la rédaction du livre blanc des juridictions financières se sont réunis mercredi 26 avril afin de relire l’avant projet, adapter – à la marge – le plan qui avait été établi lors du séminaire du 13 mars et organiser le processus de consultation des adhérents.

L’avant projet, baptisé « document martyr », sera diffusé début mai aux seuls adhérents par l’intermédiaire des délégués de section. Il sera également disponible sur l’Intranet du syndicat. Il  appartiendra aux délégués d’organiser un débat au sein de leur section afin de renforcer l’adéquation de ce texte avec les attentes des adhérents tout en conservant le caractère réaliste et volontaire des propositions formulées, garant de la crédibilité de notre organisation syndicale.

Les observations, remarques, propositions d’amendement devront être adressées à l’équipe projet (courriel: livreblanc@sjfu.fr) avant fin mai de façon à lui permettre de rédiger, début juin, un projet de livre blanc qui sera soumis, pour validation, au conseil national de notre organisation syndicale réuni le 20 juin 2017, à la Cour des comptes.

 

Pourquoi rédiger aujourd’hui un livre blanc sur l’avenir des juridictions financières?