Inscription aux rencontres professionnelles du 19 janvier 2018 au Sénat

Le SJFu organise tous les deux ans des rencontres professionnelles avec le Syndicat national des directeurs généraux de collectivités territoriales (SNDGCT). La 4ème édition se tiendra le 19 janvier 2018 au Sénat, salle Clémenceau, et portera sur la réorganisation des collectivités territoriales face aux contraintes financières et technologiques.

Le colloque sera ouvert et clôturé par les présidents du SNDCGT, Stéphane Pintre, et du SJFu, Yves Roquelet.

Suite à une introduction de M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général de la commission des finances du Sénat, la matinée sera consacrée à deux tables tondes qui débattrons de la réorganisation des collectivités territoriales imposée par les nouvelles règles et modalités de la transparence financières, puis des conséquences de la dématérialisation des échanges entre les collectivités, le comptable public et le juge financier. Interviendront notamment M. Henri Verdier, directeur interministériel du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat, et Mme Nathalie Biquard, cheffe du service des collectivités locales à la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

L’après-midi sera consacrée à l’analyse des conséquences de la baisse  des dotations de l’Etat et de la réforme de la taxe d’habitation sur l’autonomie financières des collectivités territoriales. Interviendra notamment Luc-Alain Vervisch, professeur à l’université de Cergy-Pontoise. Magali Talandier, maître de conférences à l’université de Grenoble, conclura les débats.

Vous trouverez sous ce lien le programme détaillé du colloque.

La manifestation est ouverte à tous les membres du SJFu et du SNDGCT.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le bulletin d’inscription suivant :

Votre prénom (obligatoire):

Votre nom (obligatoire):

Votre affectation (obligatoire):

Votre email (obligatoire):

En espérant vous voir nombreux !

 

 

No Commentsto Inscription aux rencontres professionnelles du 19 janvier 2018 au Sénat

Laisser un commentaire