Le SJFu présent au congrès du Syndicat de la magistrature

Le Syndicat de la magistrature, deuxième organisation représentative des magistrats judicaires, a tenu son congrès annuel le 25 novembre 2017 à Nice. Le SJFu y était convié et représenté par Pierre Genève, trésorier adjoint et délégué du SJFu à la CRC de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Les intervenants ont insisté sur les enjeux liés aux processus de nomination aux fonctions supérieures, à l’évaluation et à la modulation de la rémunération des magistrats, à la composition et au rôle du conseil supérieur de la magistrature.

Ces préoccupations rejoignent celles du SJFu :

  • la nécessité d’objectiver les critères de promotion et de nomination aux fonctions d’encadrement, par l’élaboration de fiches de poste ;
  • l’attention portée à la mise en œuvre des nouveaux dispositifs d’évaluation et de modulation du régime indemnitaire ;
  • la demande d’évolution de la composition (parité) et du rôle (avis conforme) du conseil supérieur des CRTC afin que la loi soit mise en conformité avec les engagements européens de la France.

Le SJFu va continuer de se rapprocher de l’ensemble des organisations représentatives des magistrats judiciaires et administratifs pour agir de concert en faveur du renforcement des garanties d’indépendance des magistrats, qui apparaît comme un point de convergence majeur.

No Commentsto Le SJFu présent au congrès du Syndicat de la magistrature

Laisser un commentaire