Le bureau a pris acte des candidatures à son renouvellement

Lors de sa réunion du 20 juin, le Conseil national de notre organisation syndicale avait décidé d’ouvrir la procédure de renouvellement des membres du bureau national et des membres élus du Conseil supérieur.

Selon nos statuts, les membres du bureau sont élus tous les deux ans par le congrès ordinaire du Syndicat, cette année organisé les 12 et 13 octobre 2017 à Metz.

Cette prochaine élection présente un caractère particulier puisque Vincent Sivré a exprimé son intention de ne pas s’engager dans un nouveau mandat, ce qui conduit également à un renouvellement de la présidence du syndicat.

Tous les adhérents à jour de leur cotisation peuvent présenter leurs candidatures, au plus tard le jour même des élections, lors du congrès. Le Conseil national a toutefois décidé d’inviter les candidats à révéler leurs intentions avant le vendredi 8 septembre afin de permettre aux membres du bureau sortant d’organiser le processus électoral en offrant la possibilité aux adhérents de connaitre, en temps utile, les orientations que ceux-ci souhaitent donner à la stratégie de notre syndicat.

Lors de sa réunion du 12 septembre, le bureau national a constaté 18 candidatures pour 15 sièges à pourvoir: un président, deux vices présidents, un secrétaire général, un trésorier, leurs adjoints respectifs, sept membres titulaires et trois membres suppléants.

Les 18 candidats sont, par ordre alphabétique: Nicolas Billebaud, Martine Bourgeois, Carole Collinet,  Antoine Defrestier, Gilles Duthil, Pierre Geneve, Lucile Lejeune, Line Mazuir, Thomas Montbabut, Fabrice Nicols, Julien Oger, Nicolas Onimus, Yves Roquelet, Nicolas Sachot, Alain Stephan, Marie-Christine Tizon, Jérôme Veronneau, Michel Zinger.

Lors du congrès, seront élus successivement le président, les vice-présidents, puis les autres membres du bureau, titulaires et suppléants.

Sont respectivement candidats aux fonctions de président et de vice-président : Yves Roquelet, Nicolas Billebaud et Fabrice Nicol.

Afin de renforcer la coordination entre les membres du bureau national et les membres élus du Conseil supérieur des chambres régionales et territoriales des comptes, il avait aussi été décidé de proposer au membres du congrès d’arrêter la liste des candidats présentés par le syndicat lors des prochaines élections au Conseil supérieur, en mars prochain. Les membres du bureau sont toutefois convenus, à l’unanimité, qu’il était préférable que la préparation de la liste de candidats présentée par le SJFu aux prochaines élections des membres du Conseil supérieur soit réalisée par le bureau renouvelé lors du prochain congrès. Il a été convenu d’organiser à cette fin un Conseil national en début d’année 2018.

 

No Commentsto Le bureau a pris acte des candidatures à son renouvellement

Laisser un commentaire