La DGAFP a publié un recueil de guides pratiques qui s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des ressources humaines des services de l’Etat et de ses établissements, responsables RH, managers et plus particulièrement les conseillers mobilité-carrière.Il présente le cadre de référence, en termes de principes, de méthodes, d’acteurs et d’outils, applicable, d’une part, en matière de conseil aux agents dans la construction de leur parcours professionnel et d’accompagnement de leur réorientation, d’autre part en matière d’appui aux RH des services.
Ce guide a pour objectif de soutenir le les initiatives des ministères en leur fournissant une « boîte à outils » et des repères, dans le respect de leurs orientations RH. Le SJFu souhaite que la DRH des juridictions financières s’approprie ces politiques et ces outils de façon à en faire bénéficier les magistrats de CRTC.
Très pertinente demande.
Mais quand on pense que les offres de postes qui sont diffusées à la Cour ne nous sont toujours pas envoyées (ils ont un poste par jour quasiment contre un poste tous les deux mois pour nous…), il y a du chemin à faire…