Informations DGAFP

La direction de la fonction publique, devenue direction générale de l’administration et de la fonction publique en 1959, a été créée par l’ordonnance du 9 octobre 1945, qui lui donne pour mission de concevoir et de mettre en place une politique d’ensemble de la fonction publique, en particulier dans le domaine des ressources humaines.

En écho aux évolutions de ses missions, l’organisation de la DGAFP a été révisée en 2012 afin de présenter une meilleure lisibilité et de permettre à ses interlocuteurs et partenaires de mieux identifier l’activité de ses bureaux.

Cette nouvelle organisation, entrée en vigueur le 16 avril 2012, améliore la visibilité et la cohérence de l’action de la DGAFP et conforte son positionnement de DRH groupe à l’échelle interministérielle et inter fonction publique.

♦ Arrêté du 31 mai 2016 modifiant l’arrêté du 10 avril 2012 portant organisation de la direction générale de l’administration et de la fonction publique

Arrêté du 4 mai 2015 modifiant l’arrêté du 10 avril 2012 relatif à l’organisation de la direction générale de l’administration et de la fonction publique

♦  Arrêté du 10 avril 2012 relatif à la nouvelle organisation

♦  Thierry Le Goff, directeur général de l’administration et de la fonction publique

♦  Les missions

♦  L’organisation

♦  Les organismes, commissions et réseaux

♦  Les écoles sous tutelle de la DGAFP

♦  Historique du ministère de la fonction publique

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