Audrey Cavaillier, nouvelle présidente du SJF (5 mars 2024)

Message d’Audrey Cavaillier adressé aux adhérents du SJF, en date du 5 mars 2024 :

Chère collègue, cher collègue,

En date du 20 février dernier, Pierre Genève, Président du SJF, vous avait annoncé sa démission à partir du 5 mars 2024.

L’ensemble des membres du bureau national lui souhaite une pleine réussite dans son nouveau poste et le remercie pour le travail accompli, depuis un peu plus de deux ans à nos côtés. Cette période a été marquée par de nombreuses réformes et Pierre Genève a su tenir le cap et entretenir cet esprit d’équipe nécessaire à la cohérence de notre action. Nous l’en remercions grandement.

Ainsi que le prévoit l’article 13 des statuts en vigueur, le bureau a procédé aujourd’hui à l’élection d’un nouveau Président parmi ses membres.

Candidate à cette fonction, j’ai eu l’honneur d’être désignée Présidente pour la période qui nous sépare du prochain congrès de novembre 2024, au cours duquel les adhérents éliront un Président pour la durée résiduelle du mandat, soit deux années.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ou peu mon parcours, je suis entrée dans les juridictions financières en 2018, en tant que première conseillère à la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche Comté puis à celle de Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2021. À titre syndical, j’ai occupé les postes de déléguée de section locale de ces deux CRC ; au sein du bureau national, j’ai exercé les fonctions de secrétaire générale adjointe puis de secrétaire générale depuis le mois de novembre 2023.

Je relève aujourd’hui ce nouveau défi, consciente tout à la fois de l’honneur qui m’est fait et de l’ampleur des responsabilités confiées.

Avec une équipe renouvelée sur les fonctions exécutives en raison de plusieurs mobilités, il nous faut donc tous ensemble prendre la relève et incarner le changement dans la continuité.

A mes côtés,  Laurent Catinaud et Marc Simon exercent les missions de vice-président, Vincent Béridot et Antoine Gobin, respectivement celles de secrétaire général et secrétaire général adjoint, et Philippe Jamin celles de trésorier.

Entourée de tous les autres membres du bureau, je m’emploierai à servir la cause syndicale et défendre tous les dossiers qui nous attendent. Pour ce faire, nul doute que j’aurai besoin du soutien et de l’expertise de tous.

En espérant recueillir votre confiance pour poursuivre l’action menée,

Bien à vous,

 

Audrey Cavaillier                                                                           

Présidente du Syndicat des juridictions financières




Comments are Closed