Quelle autonomie de travail pour les vérificateurs?

Un groupe de travail a été constitué en vue d’expérimenter le « travail en autonomie des vérificateurs ».

Vos représentants au Conseil supérieur ont souligné, lors de la séance du 15 septembre, la grande sensibilité des magistrats de CRTC à l’égard de cette démarche. Celle-ci ne semble d’ailleurs pas emprunter une méthodologie adaptée.

Vos représentants ont indiqué qu’il était essentiel de mettre les collectifs de travail au centre des analyses. Une méthodologie appropriée déclineraient les missions des juridictions financières, leurs activités, les organisations de travail, puis les emplois tels qu’ils s’insèrent dans ces organisations de travail. Mettre d’emblée l’accent sur tel ou tel emploi afin de répondre à une revendication catégorielle – légitime par ailleurs – constitue une erreur méthodologique. Elle risque d’opposer inutilement vérificateurs et magistrats. Il faut donc reprendre ce travail de façon plus posée et réfléchie.

Pour en savoir davantage:

Première réunion du GT

Lettre de mission du Premier président

Liste des membres du groupe de travail

2 Commentsto Quelle autonomie de travail pour les vérificateurs?

  1. Yves Roquelet dit :

    Bonjour
    il y a des réaction de syndiqués ou des sections sur ce sujet sensible sur le plan professionnel, statutaire, RH et touchant également à l’organisation de contrôle au sein de chaque juridiction.
    Ne serait il pas possible de mettre en lecture sur cette rubrique l’ensemble des réactions exprimées ici et là??
    merci

    • Cher Yves,
      Merci pour ta suggestion. Les motions sont habituellement diffusées par l’intermédiaire des secrétaires de section. Leur diffusion pas l’Intranet est tout à fait envisageable, à l’initiative des secrétaires de section concernés.
      Par ailleurs, tous les adhérents sont invités à formuler des commentaires sur les articles, voire à rédiger des articles.
      Amitiés,
      VS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *